Tir au saucisson
Le: 25/11/2024
Plus de 30 archers, une dizaine de lanceurs de fléchettes, on n’est pas loin d’un record pour notre petit club de Bretagne.
Mais pourquoi ? l’odeur du saucisson, le beaujolais ou les paquets de bonbons ? peut-être un peu de tout ça mais surtout l’envie de passer un bon moment dans la convivialité.
Le principe est on ne peut plus simple. Chacun tire une flèche (ou fléchette) et le premier qui atteint l’objet convoité le gagne. Pour le saucisson et les paquets de bonbons (pour nos jeunes… mais on a tous un esprit jeune !), les objets étaient sur les cibles. Pour le beaujolais, la peur de transpercer une bouteille l’a emporté (il aurait fallu nettoyer après), on a positionné des bouchons !
A 10, 15 et même 25 mètres, les saucissons ont été transpercés… après quelques volées de flèches mais dans des délais tout à fait respectables. Pour les bouchons de beaujolais, …, c’est petit un bouchon à de telles distances, nos archers attendront l’apéritif proposé en fin de séance pour gouter le vin nouveau.
Jean-Yves a tenté de couper la ficelle pour récupérer le saucisson (ce n’est pas épais une ficelle de saucisson !!).
Nos lanceurs de fléchettes ont quant à eux réussis le défi : toucher les lettres S.A.U.C.I.S.S.O.N et B.E.A.U.J.O.L.A.I.S. ! Alors certes, la cible est mois loin mais quand même... ça a été un peu long mais chapeau bas !
Fin de matinée autour du bar pour se remémorer les grands moments de la matinée, refaire le monde et réfléchir déjà aux futurs rendez-vous.
Merci à tous ! C’était une belle matinée !
Retour
Information:
Pour retourner à la liste des articles, cliquer sur "Retour" en fin d'article, ou sélectionner "Actualités" dans la barre de menu.