Klo'arc - Articles
Logo

Klo'arc

Le tir à l'arc Cloharsien

cible

Klo’Arc : 7 juillet, un rendez-vous réussi malgré la pluie

Le: 08/07/2024

Klo’Arc : 7 juillet, un rendez-vous réussi malgré la pluie

Oyez, oyez,

En ce dimanche 7 juillet, nous fêtions la fin de la saison et le début de l’été (l’été des vacances scolaires parce que, encore une fois, le soleil n’a fait qu’une timide apparition).

C’est dans la joie et la bonne humeur que 10 archers ont découvert le parcours nature dans le vallon de Porscleic.

Quelques cibles et des animaux plus vrais que nature (mais en mousse quand même pour ne pas s’attirer les foudres des défenseurs des animaux), des points scrupuleusement consignés pour chacune des cibles atteintes au cœur… ou pas !

Certaines flèches ont visité la nature environnante mais peu importe, l’essentiel était de passer un bon moment ensemble et, sur ce point, pas d’erreur, l’objectif a été atteint !

Le chevreuil était la première cible, 8 flèches sur 20 l’ont touché. Le sanglier, situé au milieu du parcours a payé beaucoup plus cher !

Avec la distance et leur position, les animaux sont plus ou moins facile à atteindre : chevreuil, sanglier, fouine, blaireau, renard, faisan et les cibles classiques, plus ou moins éloignées ! La difficulté du tir nature, c’est de bien évaluer les distances qui changent à chaque fois, contrairement aux entrainements au gymnase ou sur le stade et de s’adapter au terrain (qui fausse la bonne estimation de la distance).

Chaque archer a son style. Tous ne sont pas sur les photos (toutes nos excuses à ceux qui n'y sont pas). 

« Mais qu’est-ce que vous tirez bien chef ! »
(La 7e compagnie a été diffusé le jeudi 4 juillet).

 

 

Bravo à Hervé, Stéphane, Jean-Yves, Éric, Jean-Yves, Xavier, Jean, Antione, Yannick et Jean-Luc (« mais qu’est-ce que vous tirez bien chef ! »)

 

 


 

12h, il est temps que le jeu laisse la place aux choses sérieuses : l’apéritif et le repas. Les compagnes et autres membres de l’association ont rejoint nos valeureux archers ; nous étions 25 autour de la table pour festoyer comme il se doit après ce beau tournoi (ça fait un peu moyennageux tout ça !😜).

C’est à ce moment que la pluie s’est invitée sous la forme d’une belle averse. Toute l’installation de la veille a dû être transporté sous le hangar d’Hervé, avec l’aide de tous !

Yannick et Jean-Luc ont parfaitement géré de barbecue (avec Stéphane absent sur la photo). L’accompagnement des brochettes, saucisses, merguez était assuré par les nombreuses salades apportés par chacun et les patates fournies par Jean-Yves. Merci à Gaelle pour s’être occupé des gâteaux et du pain, et à Stéphane pour le far breton. Un grand merci à tous pour la bonne humeur !

Un dernier mot pour évoquer le remake de la scène de la cuisine dans « Les tontons flingueurs ». Et oui, il y avait de la pomme !

Bonnes vacances à tous !!

Retour

Information:

Pour retourner à la liste des articles, cliquer sur "Retour" en fin d'article, ou sélectionner "Actualités" dans la barre de menu.

Nos partenaires